Shadow on Concrete Wall

La Petite Nantaise

Naissance de
La Petite Nantaise

Esthéticienne de formation, j’ai longtemps travaillé pour de grandes “chaînes” d’instituts de beauté. Devant me plier à des protocoles formatés et à l’usage de produits peu  respectueux de l’environnement et du vivant, j’ai décidé, en novembre 2016, de me lancer en tant qu’indépendante et d’ouvrir un Institut bio, à mon image.

Pour moi, la Butte Sainte-Anne, à Nantes, était l’écrin idéal pour accueillir mon salon de beauté. Avec son environnement calme et vert, ses petits commerces bio et son goût du vivre-ensemble, c’était l’endroit parfait pour faire éclore mon rêve.

Portrait de Valérie Garcia la Petite Nantaise
Engagement éco-responsable

Éco-responsabilité et engagement pour le vivant

Ne plus utiliser de produits chimiques sur mes mains et sur la peau de mes clients lors des soins de beauté, était une évidence. Contribuer à prendre soin de notre planète en favorisant le bio, le zéro déchet et en sélectionnant avec soin mes fournisseurs, en était une autre. En tant qu’entrepreneurs et citoyens, nous devons donner l’exemple aux consommateurs et aux circuits commerciaux de l’esthétique. 

Maintenir des liens humains chaleureux, être à l’écoute, prendre soin des autres en tant que professionnelle du bien-être, sont des actes qui guident mon quotidien à La Petite Nantaise. Je souhaite que la parenthèse cocooning de mes clients soit aussi écoresponsable que douce pour l’âme et le corps !

Ce qui nous tient à cœur

zero-dechet.png
Une démarche zéro déchet pour les prestations et les soins

Tri sélectif, point de collecte (vernis, flacons plastiques…), utilisation de linge plutôt que des consommables jetables. Et bientôt, utilisation de cire orientale compostable.

produit-bio.png
Des produits français bio & vegan

Nous privilégions des fournisseurs BIO locaux qui partagent les mêmes valeurs afin de limiter notre impact carbone.

respect.png
Le respect de l'homme et de l'environnement

Nous privilégions les prestations en accord avec l’environnement et l’Homme, nous ne réalisons pas de technique utilisant des produits nocifs pour la santé de l’équipe.

action-sociale.png
Des partenaires d'action sociale

Partenaire d’un ESAT (pour le lavage du linge), transmission régulière avec des écoles Nantaises, stagiaires et projet d’échange de connaissance Erasmus Madrid.

Notre démarche zéro déchet  

À l'Institut bio La Petite Nantaise, nous faisons des choix éthiques, écologiques, au quotidien.

 

Draps d’examens lavables, spatules de cire recyclables, cotons et serviettes lavables, tissus réutilisables, envoi de déchets via l'éco-box  et collecte de flacons de vernis vides, direction la déchetterie... sont des petits pas grâce auxquels nous avons considérablement réduit nos déchets !

 

Chaque geste compte, chaque choix tend à s'inscrire dans une logique environnementale globale.

Des marques de cosmétiques biologiques de fabrication française 

À l’Institut de beauté bio La Petite Nantaise, nous utilisons des soins cosmétiques et biologiques de très haute qualité. Nous veillons à ce que chaque marque soit en accord avec nos valeurs : démarche zéro déchet, produits issus de l’agriculture biologique et produits vegan, certifiés par les labels bio.

Pour le transport, nous choisissons de privilégier les circuits courts qui ne comptent qu’un seul intermédiaire. 

 

Si vous avez des flacons de vernis vides, confiez-les nous ! Nous les emmenons à la déchetterie, afin qu’ils soient recyclés.

lamazuna-logo-1610006108.png
Lamazuna

Cosmétiques solides  et durables zéro déchets. Les principes actifs sont d’origine naturelle, 100 % vegan. Plus de flacon en plastique jetable, seulement des matériaux biodégradables !

logo-zao-makeup-bio.png
Zao

Maquillage naturel, certifié bio et non testé sur les animaux. Rechargeables, les produits sont aussi économiques qu'écologiques.

nailmatic.png
Nailmatic

Vernis eco-friendly, vegan et sans aucun solvant d’origine pétrochimique.

Témoignages

logo_estimeetsens.png
Estime & Sens

des produits de beauté BIO, sains, efficaces, de grande qualité et respectueux de la nature, fabriqués à Sautron.

mon-the-bio.png
Mon thé bio 

En complément des soins, thés amincissants et tisanes bio, digestives ou anti-stress, à base de plantes, fruits et thé.

tsingy.jpeg
Tsingy

Soins naturels, éthiques et recyclables, puisant leur richesse dans la pharmacopée malgache.

“Excellent accueil et prestations de qualité. De plus les produits sont extras.
À recommander fortement.”

Rouxel B.

Soin interieur institut de beauté bio la Petite Nantaise